Mountain Men chantent Georges Brassens

Les Disques

Le Live à … Sing Sing
Le 17 octobre 2013,  j’écoutais la radio Sing Sing. Ce soir-là passait sur les ondes le duo constitué par Mr Mat et Barefoot Iano et que l’on ne présente plus. Ils improvisaient en direct un tour de chant composé de reprises du grand Georges Brassens. J’enviais le public dans la salle et je me disais que j’aimerais tant être présent. Puis, je me suis pris à rêver. Ce serait épatant que les Mountain Men enregistrent un album des chansons du grand Brassens. Aujourd’hui, ce rêve est réalisé et ce n’est pas un disque que les deux musiciens nous offrent mais deux CDs.

Les chansons de Brassens, ses mots, sa poésie et son humour chantés par la voix charismatique de Mat avec les envolées pleines de nuances des harmonicas de Barefoot Iano, envoutent dès les premières secondes du double album. Reprendre un artiste du panthéon tel que Brassens n’est pas des plus aisé mais les deux musiciens réussissent un coup de maître. A un moment de l’enregistrement, l’on entend Mat demander au public d’encourager Barefoot car il découvre les chansons. Des titres connus comme Le Gorille ou Chanson pour l’Auvergnat sont côtoyés par d’autres moins célèbres tels Histoire de Faussaire ou Hécatombe. Mr Mat et Barefoot Iano atteignent le sublime notamment au cours des 9 minutes 30 de Supplique pour Etre Enterré à la Plage de Sète ou lors des 6 minutes 20 du Testament.
Un travail de haute voltige que n’aurait, à coup sûr, point renier Georges Brassens lui-même.

Sortie officielle le 5 mai 2014
http://www.mountain-men.fr

Claude Dannic

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

2 Commentaires
  1. paco 5 années Il y a

    Magnifique…ça fout une pêche pas possible!

  2. Auteur
    Claude Dannic 5 années Il y a

    Et tout le double album est du même tonneau. Magnifique de bout en bout. J’en profite pour corriger une faute de grammaire que j’ai commise dans ma chronique :  » Un travail de haute voltige que n’aurait, à coup sûr, point renié Georges Brassens lui-même.  » Renié et non pas renier. Sorry…

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?