Made in England, King Rollo

Autoproduit

King Rollo – just for you « the unexpurgated truth » – DC 315 – Blues Underground
Musicien de haute lignée et digne héritier du folk et country-blues anglais des années soixantes, King Rollo est un musicien très attachant. Attachant à plus d’un titre car il joue seul et affronte le public avec sa guitare en guise de septre, il raconte aussi sa vie en composant ses propres « vrais » blues : son cd ne porte t’il pas en sous titre « the unexpurgated truth » en outre ce cd est le « vrai » reflet de ses concerts car il a été enregistré live en janvier 2001 lors d’un de ses one-man-shows.
King Rollo s’est produit un peu partout en Angleterre privilègiant les pubs et les petites salles mais il s’est aussi produit en Europe avec un passage en France au festival de Romilly.

Son disque nous laisse écouter une maîtrise parfait de l’instrument soit en blues picking soit en slide. Tout au long de 17 blues intimistes, ce sacré Rollo nous fait son numéro de bluesman cool et sincère… Je l’imagine bien en songter tel Mississippi John Hurt ou Lightnin’ Hopkins racontant son histoire à qui veut l’entendre, un mélange de blues rural traditionnel et d’une anachronique modernité.
C’est peut-être ce qui a fait dire à Paul Jones (oui le Paul Jones du Blues Band) que King Rollo était l’un des meilleurs artistes de blues acoustique actuellement en Grande-Bretagne.

Le domaine du Roi Rollo est la région de Hull située à l’Est de l’Angleterre. C’est dans cette ville qu’il a monté en novembre 2000 le spectacle « John Doe – une histoire du blues » un spectacle qui allie théâtre, musique, danse.
Mais l’homme a d’autres cartes en main puisqu’il a aussi réalisé une vidéo « Blues in the can » qui est un documentaire pour les guitaristes où il retrace les origines du blues et son évolution. Il prépare également un spectacle pédagogique pour la jeunesse qu’il produira dans les écoles à la manière d’un Patrick Verbeke Anglais. C’est aussi un habitué de l’émission « Nothern Blues » d’Henry Ayrton sur la BBC (le dimanche à 21 h).
Oui Rollo, tu es un Roi du Blues!
(Yes Rollo, you’re a blues’ king !)

www.king-rollo.co.uk
pour commander le cd : bluescat@supanet.com

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?