Lulu gagne son Blues !

Les Disques

Lulu Campers Blues Band – Satanée Lune (autoproduit)
Enfin, enfin il y a une femme qui chante le blues en France, non ce n’est pas Patricia Kaas mais Lulu Campers et son Blues Band. Il était temps, je commençais à désespérer… Basé dans la région Toulousaine, le groupe en est à son 2e Cd autoproduit. « Satanée Lune » est sorti en décembre 1999.

« Baby, what you want me to do » ouvre l’album, ce titre de Jimmy Reed présente bien l’ensemble du groupe. La voix de Lulu et la guitare de Pablo se complètent parfaitement, la rythmique basse batterie est à l’aise sur ce shuffle cool. il faut noter le renfort des cuivres dont le tromboniste fait merveille.

« Satané lune » et « Le long chemin » sont des compositions originales de Lulu et Pablo. Les textes sont en français (vous l’auriez deviné) On y retrouve des accents à la Bill Deraime. L’ensemble paroles musique restent cohérent, car chanter du vrai blues en français sans dénaturer les 12 mesures traditionnelles n’est pas une mince affaire !

On découvre également deux reprises : le « Blues au bout d’ mon lit » de Benoit Blue Boy et le « I’m a Woman » de Koko Taylor qui est le morceau de bravoure de Lulu ; elle rend ici hommage à sa principale influence.

On peut retrouver Lulu Campers Blues Band sur la compil « Hexagone Blues » vol-1 et elle annonce également pour la fin de cette année un troisième disque beaucoup plus conséquent avec une dizaine de titres et beaucoup d’invités. J’espère en être un des premiers auditeurs car comme elle le dit elle même : « Lulu gagne son blues » et elle ne l’a pas volé !!!

Docteur Blues

Lulu Campers a quitté ce monde le 14 octobre 2000 à l’âge de 41 ans.

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?