Linda Hopkins, toujours jeune…

Les Disques

Linda Hopkins – Rock and Roll Blues – The Early Years of “the Kid” – Shout
Linda Hopkins dispose d’une carrière copieusement remplie. Elle est née en 1925 à la Nouvelle-Orléans et a commencé le chant par le gospel en évoluant au sein des Southern Harp Gospel Singers. C’est grâce au vibraphoniste producteur Johnny Otis que sa carrière va éclore puisqu’il lui permet d’enregistrer ses premiers titres pour Savoy.
Hopkins possède une voix hors du commun, pleine de feeling, de sensibilité, un brin d’acidité et surtout une puissance et une détermination qui font penser à un blues shouter au féminin. Son répertoire alterne entre de savoureuses ballades et des pièces torrides comme « Warning Blues ». Ce cd regroupe 20 titres (8 pour Savoy, 6 pour Federal, et 2 pour Forecast, Chrystalette et Atco) et on retiendra plus particulièrement « Doggin Blues » et « Walkin’ and Talkin Blues », deux blues explosifs, et « Warning Blues » titre dans lequel elle fond en sanglots. On pourra aussi se montrer surpris par le décapant et étourdissant « My Loving Baby ».
Le rhythm and blues est également bien présent avec les percutants « I’m Going to Cry Right Out of my Mind » et « Rock and Roll Blues » qui est couplé au sauvage « Shiver and Shake » sorti sur le single Atco 6096. Linda Hopkins est aussi somptueuse sur une ballade comme « I Can’t », avec un étourdissant Mickey Baker à la guitare, et sur le sulfureux et renversant « Baby Please Come Home ». Le présent cd offre donc des pièces magiques dans lesquelles la voix de Linda Hopkins est rehaussée par la présence d’accompagnateurs de grand calibre comme le batteur Panama Francis et Mickey Baker à la guitare. Un cd qui écrème la meilleure période de sa carrière, très riche et très dense avec une atmosphère intense et irrésistible, à savourer !

Plus d’infos : http://www.global-mojo.com/specialsite/hopkins/

Henri Mayoux

 

les 5 derniers articles de bluemayoux

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?