King Pepper, Night Bird

Default Icon

King Pepper • In Da Houz / Night Bird • autoproduits
Novembre 2010 au Beautiful Swamp Blues Festival de Calais, je rencontre Eric Liagre que je connais depuis la formation « Without » en 2002 où il évoluait en tant que chanteur et guitariste. Il me remet son disque « In Da Houz » pour lequel il a enregistré 75 titres pour n’en garder que 14…

Le disque a déjà deux ans et je vois mal comment le chroniquer… Le samedi 7 janvier 2017, Marc Loison fête la millième de son émission « Sweet Home Chicago ». Il me demande à l’issue de l’émission de venir dédicacer mes petits bouquins au Soubock et de présenter un disque qui me tient à cœur. Plutôt que de défendre le disque d’une grande vedette, je choisi de parler de « In Da Houz ». Le soir même lors de la dédicace, Franck Orts, manager de King Pepper me donne le dernier né de l’artiste susnommé « Night Bird »…

Première surprise et elle est de taille… Si sur le premier album, il n’y avait que des reprises, sur le deuxième, il n’y a que des compositions originales sauf « I’ll take care of you » de Brook Benton, « Hoodoo Man » de Junior Wells et « Hard Times » de Ray Charles. Le plus surprenant, outre les talents de guitariste d’Eric Liagre alias King Pepper, c’est sa voix. On croirait celle d’un vieil afro-américain.

Blues, Rhythm and blues, Rock and roll, ce garçon sait tout faire, avec ses qualités d’auteur compositeur, de guitariste et de chanteur merveilleux, Eric « King Pepper» Liagre, a sa place au firmament des artistes non seulement français mais européens, voire plus.

 

 

Claude Dannic

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?