Jusqu’au bout de la nuit avec Without

Autoproduit

Without – House of live – lauréats 2001
A la réponse à la question : pour ou contre les tremplins ? A l’évidence celui du House of Live nous a révélé trois groupes qui s’expriment pleinement en concert Miguel M en 1999, Without en 2001, et les Hoodoomen en 2002. Il est vrai que la constante de ces trois groupes est qu’ils soient guidés par de très bons guitaristes. Eric Laigre leader de Without livre un Blues tendance Rock façon seventies. Donc, on peut être pour les tremplins, enfin dans un sens…

L’enregistrement qui témoigne de ces nuits chaudes du bar de la rue de la Boêtie, et d’une bonne qualité. Le combo maitrise bien sa tracklist constituée d’une majorité de compositions personnelles, sans grande surprise, malgré tout. Without développe un bluesrock costaud et carré qui fleure bon le diesel, de « Living on the Highway » de Russel/Nix qui ouvre l’album en passant par « Too Tired » de Albert Collins jusqu’aux onze minutes de « Today ain’t gonna be my day » les musiciens connaissent les recettes pour enflammmer un Pub… Et ce n’est que justice que les membres du jury couronnent ce genre de groupe taillé pour la scène. Bref on ne se pose pas de question, une bande son idéale pour un Road Movie au bout duquel on espère bien trouver la délivrance et le salut d’une musique jouée par des musiciens en chair et en os avec un coeur gros comme ça !
La route comme thème en filigrane, pélerinage de ville en ville, quand la fièvre des concerts s’oppose à la tristesse de la camionette, à l’anonymat des hôtels qui jalonnent le circuit. Alors forcément, ça resort, le grain de la disto a de la consistance, on espère bien que les bluesmen joueront jusqu’au bout de la nuit, et nous sommes sûr qu’à chaque concert ils feront encore mieux, le voyage rock consacré…

visitez le site de Without

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?