Héritage

Anthologie

The Country Blues Roots of Eric Clapton – Under the influence #1 – Catfish records KATCD159
Qui est Qui ? Je profite de ce cadeau inattendu pour vous encourager à aller faire un tour sur le site de ce label anglais qui nous propose toute une anthologie du blues issue directement des racines avec une attention particulière à rendre à certains bluesmen oubliés les titres qu’ils ont en fait écrit. Ainsi, sur « From the Craddle » de Clapton « It Hurts me too » est crédité à Elmore James, les auteurs de cette compilation, eux, ont préféré retenir une version plus ancienne de Tampa Red.

J’ai redécouvert aussi sur ce disque les principaux blues joués par Eric Clapton depuis des années. Une très bonne chose car outre les surprises de la version de « Jesus is coming soon » de Blind Willie Johnson et de la version de « Motheless Child » de Barbecue Bob on s’aperçoit que Clapton a un grand respect pour ces auteurs.
Mais il y avait-il des doutes à ce sujet ?

Enfin, c’est un disque qui s’adresse aussi bien aux néophites (ce n’est pas EC qui a écrit « Walkin’Blues ») qu’aux érudits, car il est toujours possible de découvrir le groupe Mississippi Sheiks (famille Chatman), ou un Tommy McClennan oublié !

www.catfishrecords.co.uk

Autre adresse du même type :
www.document-records.com

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?