Fred Chapellier au Caf’ Conc…

Chroniques de concert

Mardi dernier (septembre 2008) c’etait au tour de Fred Chapellier de brûler les planches du Caf Conc à Ensisheim (Haut Rhin). Franchement j’ai passé une excellente soirée, non seulement la musique était superbe avec un set consacré à la musique du regretté Roy Buchanan mais la gentillesse de Fred et son humour communicatif !
Deux guitares en alterance une Telecaster G&L et un modèle de luthier Xavier Petit (type strato) un Fender Deluxe DSP comme ampli et des doigts très très en verve. Une pédale Marshall pour les chorus et en avant la musique: du très bon blues.
Le groupe avait en son sein Damien Cornélis un excellent clavier qui a bien complété le remarquable travail de la puissante rythmique habituelle de Fred a savoir Pat Machenaud à la batterie et Abder Benachour à la basse. Au menu pas mal de titres en francais et des instrumentaux issus de ces premiers albums notamment un morceau dédié à SRV.  Le deuxième set, consacré en grande partie à l’album hommage à Roy Buchanan a été de toute beauté avec notamment une très belle compo instrumentale de Fred « Blues for Roy » et une version de Chokin’ kind du Maître (je croyais que ce morceau était de Joss Stone Honte sur moi ! ).
Le jeu de Fred est plein d’intensité ainsi que sa facon de chanter très laid back sur certains titres avec une parfaite maîtrise du groove. Les chorus sont toujours inspirés et relancent constamment le jeu de la rythmique comme un dialogue qui s’établit instantanemment.
Le public a réagi avec grand enthousiasme à la déferlante blues proposé par le groupe et ce malgré la chaleur torride (la clim etait tombé en panne).

Voilà une vidéo de ce concert avec le titre I can’t loose theses blues :

Jipès

 

les 5 derniers articles de Jipes

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?