David Gogo : 1 nouveau CD : “vibe” et 2 concerts à Paris

Les Disques

David Gogo – vibe – Dixiefrog
Précisons d’entrée que ce CD est nouveau quant à sa distribution sous le label Dixiefrog de ce côté-ci de l’Atlantique. Les titres constituant cet album sont sortis au Canada en 2004 chez Maple/Cordoba Bay Records. Pour autant nous ne bouderons pas notre plaisir pour ce nouvel opus disponible à partir du 31 janvier chez votre fournisseur habituel.
David Gogo avait acquis une petite réputation avec son premier album “dine under the stars” paru (en France) en 1998 où il se présentait lors d’un enregistrement en public comme un guitariste, marqué par les influences d’Albert Collins, B.B. King et un jeu délié à la Stevie Ray Vaughan.
Si ce premier album comprenait beaucoup de reprises, le jeu était limpide et aurait permis à David Gogo de prétendre à prendre une place de choix au panthéon des guitar heroes. Pour ceux qui n’aurait que cette référence sur l’individu, c’est un peu réducteur car au fil des albums produits, son jeu (en studio particulièrement) évolue.
Et sur “Vibe” David Gogo se pose sur des compositions pour la plupart personnelles, moins démonstratives et plus mid tempo, même si des titres comme « Cry Harder”, “Love in the City” ou “Why Don’t You Show Me” dans un esprit très vaughanien, sont dans une veine blues rock bien juteuse, ce que l’on retiendra c’est un répertoire blues plus étendu où pointe des intonations plus soul, où la voix moins forcée et plus posée s’assortit bien au jeu plus cool de la guitare comme sur “300 Pound Shoes”, “I’d Do Anything”, « Something Ain’t Right” ou “She’s Alright“.

Pour promouvoir la sortie nationale de cet album, David Gogo en tournée européenne actuellement en première partie de Wishbone Ash, sera présent pour deux soirées au One Way, 50 rue Jules Vallès, 93400 Saint Ouen, les mercredi 6 et jeudi 7 février à 21 heures (15 € avec une boisson).
Les prévisions météos sont très claires : deux soirées torrides à l’intérieur quel que soit le temps à l’extérieur !

Serge Sabatie

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?