Cedric Burnside et Lightnin’ Malcolm: un duo gagnant !

Chroniques de concert

Excellent duo tout à fait dans la tradition du grand père de Cedric à savoir le très fameux et regretté RL Burnside et de Junior Kimbrough. Ce duo reprend à leur manière la tradition du Mississippi Hill Country Blues en y incorporant leur propre influences issues (Funk numbers, Jimmy Hendrix etc…). Leur duo « Guitar and Drums » fait mouche et invite à la danse et au Boogie.
La musique n’est certes pas complètement traditionnelle comme le Blues de Chicago où du Texas car il a su incorporer notamment la pulsation des « tambours et Fifres » style très particulier, ancré dans la tradition africaine et dignement représenté par le désormais disparu Othar Turner

Vu à Cognac en plein cagnard les deux compères envoient du bois comme si ils étaient dans un juke joint devant un public exigeant. L’humour de Malcolm fait souvent mouche et leurs énergies est grandement communicative. Ils sont les auteurs de deux albums sous leur nom dont le dernier « 2 Man wrecking Crew » sorti chez Deltagroove music en 2008 fleure bon le Delta et le Good time rolls.
Leur Myspace
Quelques photos de leur set à Cognac et une petite vidéo tournée à cette occasion

Cedric derrière ses fûts
Cedric derrière ses fûts

Le fer de lance du 2 man wrecking Crew
Le fer de lance du 2 man wrecking Crew

Leur set a été applaudi de belle manière et ils ont réussi a faire danser l’auditoire alors que la chaleur torride de l’été assènait ses ardents rayons. Voilà un petit extrait vidéo de leurs superbe prestation.

 

les 5 derniers articles de Jipes

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?