CadiJo, en vadrouille dans les marécages

Harmonica

CadiJo •  En vadrouille dans les marécages • Autoproduit
Ce merveilleux, dans tous les sens du terme, album de CadiJo alias Jean-Pierre Carraro, débute par un instrumental qui porte le nom de l’œuvre, mêlant le chant des oiseaux au son de l’harmonica de l’artiste à la guitare solo de Geoffroy Boizard et à celle de Baptiste Duperron présente, et avec quelle excellence, sur tous les titres.



A noter que le même guitariste chante, et en anglais, une fois n’est pas coutume, sur le dernier morceau de l’album. Une fois n’est pas coutume car CadiJo est un ardent défenseur de la langue de Victor Hugo dont il épouse parfois les exigences : rimes riches, sonnets pour le style, et engagement politique pour la part sociétale. L’auteur va même jusqu’à insérer dans ses poèmes des citations de discours ou d’interventions dans les médias, de Jean-Luc Mélenchon à propos, en guise d’exemples des milliardaires en short dans la chanson « Imbéciles Heureux ».

CadiJo est le chantre des combats que veulent le vivre-ensemble (« Jean du Voyage ») qui prend la défense des nomades, l’argent-roi (« Le Verbe, les Femmes et la Vie ») ou autres luttes nécessaires. Ce disque est un exercice de blues mais aussi et surtout de chanson française de qualité, de chansons à textes qui ne déméritent pas sur le plan musical. CadiJo réussit l’alchimie entre textes et musiques comme naguère Claude Nougaro dont il est le digne héritier.

commander le CD ici

 

Claude Dannic

 

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

1 Commentaire
  1. Auteur
    Claude Dannic 1 année Il y a

    Suite à une opération chirurgicale ratée, Baptiste Duperron ne pourra jamais plus être guitariste. Merde à la médecine et toutes nos pensées les plus sincères à toi, Baptiste !

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?