Blackberry ‘n Mr. Boo-Hoo • Live à la P’art-Queterie

Infos & dates des concerts

Blackberry ‘n Mr. Boo-Hoo • Live à la P’art-Queterie
Décidément nos provinces s’apparentent de plus en plus aux régions et états américains. Nous venons de quitter les bayous du marais poitevin où nous avons croisé le duo Vicious Steel. En nous déplaçant un petit peu, nous sommes à présent dans les contreforts du massif central et si les vallons de la Creuse ne sont pas sans rappeler les Appalaches, certains de ses habitants nous évoquent plus sûrement les arpenteurs du sud (Alabama, Mississippi, Louisiane). Ainsi de Blackberry ‘n Mr Boo-Hoo.

Nous avions évoqué ces deux musiciens il y a quelques années lors de la sortie de leur premier CD « Heaters” . Bastien « Blackberry” Alzuria (guitares, vocal, pieds)) et Franck (Mr Boo_Hoo) Bailly (harmo, vocal, pieds) se sont retrouvés pour un second album “Xtrium” qui était parvenu entre nos mains fort tard. Mais nous sommes heureux de vous signaler la sortie récente de leur dernière production « Live à la P’Art-Queterie” qui restitue très bien le climat que crée ce duo en public. Et ces deux musiciens ne sont pas sans se rapprocher de l’aspect down home rural que nous évoquions précédemment pour les Vicious Steel.

En novembre 2008, un très bon souvenir en concert au One Way - © Miss Béa

En novembre 2008, un très bon souvenir en concert au One Way aux Puces de Saint-Ouen – © Miss Béa

Nous avions laissé nos Berrichons courir la prairie à grands coups de godillots sur leur caisse de bois sur lesquelles ils jouent en guise de foot stomp. Nous les avions retrouvé dans Xtrium descendu musicalement plus au sud et il s’avère que le climat louisianais leur convient bien puisque dans cet enregistrement public plusieurs morceaux évoquent cet état (I Go to La Louisiane, Go to Lafayette, TVA au Bal, Crocodile,…)

Distribué par la Zick des muses installée à Néons-sur-Creuse, entreprise musicale où le Do It yourself est de mise, il vous en coutera 17,50  port compris pour entrer en possession de cet album. Contact Association : lazickdesmuses@gmail.com

Pour être complet avec ces deux artistes, il convient de signaler la reprise avec quelques titres inédits de nombreux morceaux des deux premiers albums (une sorte de best of) par le label Rhythm Bomb distribué par Bear Family Records sous le titre Many Sides of Blackberry ‘n Mr Boo-Hoo.

A travers la présentation de cet album nous tenions ici à saluer La salle de La P’art-Queterie qui en milieu rural essaie d’organiser une programmation blues qui n’a rien à envier à des scènes plus citadines (allez voir sur leur site la programmation, elle parle d’elle-même !)

Serge Sabatié

Relire la chronique se Serge : Heaters
Relire la Chronique de Paco : Concert au One Way en 2008

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?