Blackberry n’ Mr Boo-Hoo : Heaters

Autoproduit

Ami(e)s de la podorythmie, bonjour ! Nous allons aujourd’hui vous entretenir du premier opus en digipack de Blackberry n’ Mr Boo-Hoo. Oups pardon nous ne sommes pas sur un site québécois et nombreux (euses) parmi vous pourraient ne pas connaître ce terme que notre ami Paco dans un article paru il y a quelques mois sur ces deux impétrants traduisait par stompfeet. Taper la galoche ou pour la circonstance de vieilles tiags serait ce qui définirait le mieux le style très roots de nos deux compères.
Car les rythmiques sont assurées uniquement par les chaussures de ces messieurs qui talonnent à fond la caisse (de bois) qui leur sert d’assise ! Délaissant contrebassine ou accordéon pour se concentrer uniquement sur les voix, guitares et harmo, Franck Boo-Hoo et Bastien Blackberry nous livrent en 31 minutes une sauce bleue louisianaise fort bien relevée. « Heaters » est un concentré de ce que nos deux lascars sont capables de produire sur scène et qui avait enthousiasmé notre camarade chroniqueur en ce doux mois de juin 2008…
Si les morceaux sont courts et n’excèdent pas 4 minutes, c’est que leur jeu (de scène) sent bon le transpiration et la non retenue comme peuvent en témoigner celles et ceux qui ont eu le bonheur de les voir.

Ecoutez : Little Boy (avec l’aimable autorisation de Franck Boo-Hoo)

« Black train » et « Little Boy » permettent à Franck de montrer que sa voix rapeuse à souhait fait merveille sur des rythmes enleves. Que dire de « Kiss Your Lips » où Bastien revisite Mark Knopfler les doigts dans la prise ! « Hey Mama, I run in the prairie, I ‘m too old » pourraient bien devenir des titres phares au mêmes titres que les deux premiers cités. Et l’ensemble dégage un équilibre tout à fait convaincant !
Et si des esprits chagrin se plaignent de la durée trop courte de ce CD qu’ils fassent comme nous ! Qu’ils le mettent une deuxième fois et ils seront étonnés de ce que l’heure écoulée soit passée si vite à battre du pied accompagnant ces chauffeurs endiablés !

Relire la chronique de Paco : Blackberry and Mr Boo-Hoo au One Way 08/06/08

Contacts :
http://www.myspace.com/blackberrynmisterboohoo
franck.bailly@aliceadsl.fr

Serge Sabatié

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?