Les Démos

Mathis’ Mathematical Blues Band – 2+2=? (Démo)
La démo nous arrive directement de Nîmes et m’a été envoyée par Florent Siclet l’harmoniciste de Mathis’ Mathematical blues. Cette démo intitulée 2+2=? contient 6 titres dont la moitié sont des compos originales.
La première accroche sur le titre « interactive Blues » est sans aucun doute la voix de Mathis Haug dont le timbre particulier colle très bien aux paroles en anglais… (et au blues). Ce premier titre sonne assez jazzy et a une structure intéressante car un pont inspiré vient relancer le rythme de ce morceau enlevé dont je tiens à mentionner la pompe rythmique joué par Florent à l’harmo qui groove comme les meilleurs.
On enchaîne avec la reprise très réussie du « Diddie Wah Diddie » attribué à Blind A. Blake, Mathis nous y fait apprécier un picking de bon aloi. Le titre le plus original du disque est « Crash on you » une composition comme je les aime, « on the border », entre blues et country, l’essence même de la bonne musique de mecs qui se doivent d’avoir 500 disques de blues et aux moins 500 disques de country dans leurs discothèques. De la musique de types biens… quoi !!! (excusez moi mais je viens de finir « High Fidelity » de Nick Hornby et je suis encore sous l’influence du bouquin ;-) ) …
On finit d’écouter cette démo avec trois blues honnêtes sur lesquels on devine une bonne maturité technique et une envie de jouer évidente !
Mathis Mathematical blues était à l’origine un duo qui a reçu depuis sa création en janvier 1999 l’appui de Laurent Natares à la Contrebasse et de Delphine Bayard à la batterie.

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?