20 Feet From Stardom

Default Icon

20 Feet From Stardom, le film
Un petit bijou à dégotter qui m’a été soufflé par Sam Bernett de retour des States. Ça s’appelle 20 Feet From Stardom. C’est un documentaire sur les choristes qui ou plutôt sans qui rien n’aurait été pareil. Le mec qui a fait ça a un nom limite prédisposé… Norman Neville ! Ça sort le 4 Décembre en salles mais on peut se le procurer en import DVD. Bon là on cause de quoi et surtout de qui ? Ben par exemple de ce taré génial de Phil Spector qui en 63 fait enregistrer les choeurs de « Da Doo Ron Ron » à quatre chicks du ghetto aux voix d »anges – pas possible il doit y avoir un féminin pour ça – en attendant une chanteuse qui ne se pointera jamais. Au final le titre sortira brut de fonderie, deviendra numéro un dans tous les juke-boxes et sera élu comme une des plus belles chansons de tous les temps et tout ça sans que les chanteuses ne se ramassent pas plus que leurs salaires de choristes… PEANUTS !
De la même façon, il a réussi à retrouver une autre de ces déesses qui entre temps était devenue femme de ménage dans des motels craspects… sa performance en studio plusieurs années après est ahurissante. Il y a un petit côté « Sugarman » là dedans mais sans le désastre des concerts voyeuristes. Surtout que certaines entre Springsteen, Sting ( le yogui priapique à la harpe ) et Jagger…  pourtant lui les compliments pour lui en arracher autant demander à Coppé d’être sincère… cachetonnent encore.
Le film a fait un tabac à Deauville. So thanks à toutes ces Ladies… Darlène Love ( putain ce nom… ho oui fais moi mal maitresse! ),  Merry Clayton, Lisa Fischer, Judith Hill et Tata Vega. These girls are made for walking…

Paco

 

les 5 derniers articles de paco

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?